MOOC « Soyez Acteur de la Sécurité de l’Information » [session 2]

By Christine Legemble, 7 novembre 2016

Début du cours : 4 janvier 2017

logo-fun_complet

Les inscriptions à la session 2 du cours en ligne gratuit pour tous sur la sécurité de l’information, proposé par Normandie Université, sont ouvertes sur la plateforme FUN (France Université Numérique).

Les problèmes de sites informatiques piratés, de fuites d’informations confidentielles, de vols de mots de passe, sont aujourd’hui quotidiens et largement relayés par les médias. Très souvent, ces problèmes sont créés en amont par des maladresses, des imprudences de personnes n’ayant pas conscience des conséquences de certains de leurs actes, comme par exemple le choix d’un mot de passe.

Normandie UniversitéNormandie Université, qui regroupe les universités de Caen Normandie, Le Havre Normandie et de Rouen Normandie ainsi que les écoles d’ingénieurs de l’ENSICAEN, l’INSA Rouen Normandie et l’ENSA Normandie, a proposé en 2014 le cours en ligne, sous forme de MOOC (Massive Open Online Course) « Soyez acteur de la sécurité de l’information ». Cette formation, en français à destination du grand public, a rassemblé près d e 7 000 personnes

Fort de ce succès, ce cours, ouvert à tous et totalement gratuit, a été mis à jour et enrichi.  Des mises en situation ludiques mettront en évidence les conséquences d’actions a priori anodines. Il sera également possible de participer à une web conférence pour dialoguer en direct avec des experts en sécurité de l’information.

video mooc ssi.  video mooc ssi

Toute l’actu et toutes les infos du MOOC SSI :

Facebook MOOC Sécurité Information et Twitter @MOOC_SSI #MOOC_SSI

INFORMATIONS PRATIQUES