Logo Innovent-e

Projet Innovent-e (IDEFI-N)

By ceatic, 22 mai 2015

Institut de formations ouvertes destinées au développement de PME-PMI innovantes à l’export.

Le projet

Porté par le Groupe INSA, le réseau des UT, l’Université de Lorraine et le CESI, InnovENT-E a été lauréat en 2012 de l’appel à projet des investissements d’avenir IDEFI et identifié par un jury international comme un vecteur important du développement économique national au service des PME. Issu d’une réflexion commune et d’un constat autour de la faible présence des PME à l’international, InnovENT-E a pour ambition principale d’engager un réseau national de composantes d’excellence de l’enseignement supérieur aux côtés des PME-PMI pour concevoir ensemble une offre multiforme de développement de compétences centrée sur la capacité d’innovation et d’exportation.

Dans ce cadre, le projet Innovent-e a pour objectifs :
– La création d’un référentiel national de compétences liées à l’innovation et à l’export
– Le développement et labellisation de formations (diplômantes, qualifiantes ou non) orientées compétences, de tous niveaux, destinées à plusieurs types de public (formations initiale et continue), accessibles sous des formes variées (présentiel, hybride, à distance),
– La mise en place d’un Institut national de formations ouvert Innovent-e, …

La participation de la cellule EATIC

Porté par l’INSA de Rouen et plus particulièrement par la DREIN, l’implication de la cellule EATIC à ce projet porte sur différents travaux d’étude et d’analyse, la scénarisation et médiatisation de cours, la mise en place et formation d’outils permettant la création et la diffusion de supports (Scenari, OnlyOffice, …)

Site officiel du projet : http://www.innovent-e.fr/

innovent-e_partenaires