Projet Connect-IO

Projet Connect-IO (projet IDEFI-Num)

By ceatic, 22 novembre 2015

Cours en ligne sur le thème des objets connectés.

Présentation du projet

Lauréat de l’appel à projet d’IDEFI numérique lancé en 2014 par l’Agence Nationale de la Recherche, le projet IDEFI Connect-IO est un projet sur 3 ans porté par le Groupe INSA et la société OpenClassrooms.

L’objectif de ce projet est de développer des ressources de formation de type MOOC et SPOC dans le domaine des objets connectés. Ces formations cibleront trois types de public : les publics Bac-3/Bac+3, les étudiants en sciences et technologie (dont les élèves-ingénieurs) et les salariés en Formation Continue.

Participation de la Cellule EATIC

Le projet, qui démarre tout juste, est géré collaborativement par :

• Jean-Yves Plantec (INSA Toulouse) coordonnateur du projet ;
  • Frédéric Dessort (INSA Toulouse) directeur exécutif ;
  • Mario Calabrese (INSA Rouen) et Marine Gallois (OpenClassrooms), directeurs exécutifs adjoints.

Mario Calabrese pilotera également le comité pédagogique du projet.

L’objectif attendu, durant ces 3 années, est “d’apprendre” et de bénéficier de l’expertise de la société OpenClassrooms dans le domaine des formations en ligne.

1. zghari dit :

bonjour! merci beaucoup d’avoir lancer ce projet que d’une extreme importance surtout pour les future ingénieurs, car ca permet d’éttofer les conaissances aux plusieurs domaines “informatique” et “electronique numerique”, personnelement je trouve que c’est tres interessant comme projet de fin d’étude.
    j’aimerai bien intégrer votre groupe pour travailler sur ce projet.