MOOC “Soyez Acteurs du Web” [session 4]

By Christine Legemble, 1 décembre 2016

Début du cours : 2 janvier 2017

Le MOOC “Soyez Acteurs du Web” propose une nouvelle session (la quatrième déjà!) qui débutera dès le 2 janvier 2017.

MOOC "Soyez Acteurs du Web" SESSION 4

MOOC Soyez Acteurs du Web !Description
Ce MOOC de 6 semaines a pour objectif de vous aider à mieux comprendre le fonctionnement du web et à vous apprendre les bases de la production de contenu sur le web.
Contenu :
- Partie 1 : Soyez un utilisateur averti du Web
- Partie 2 : Soyez un producteur du Web
- Partie 3 : Soyez un jeune développeur du Web
Évaluation :
Plusieurs mini-quiz et deux mini-projets à réaliser.
Pré-requis :
Il n’y a pas de prérequis techniques importants pour suivre ce MOOC.
Période d'inscription dès maintenant et jusqu'au 10 fév 2017
Période de cours du 02 jan 2017 au 20 fév 2017
Effort estimé 03:00 h/semaine
Langue Français
En savoir plushttps://www.fun-mooc.fr/courses/groupeinsa/13002S04/session04/about

Normandie UniversitéGroupe INSA

Proposé à la fois par la ComUE Normandie Université et le Groupe INSA, Ce MOOC fait partie d’une série de 3 MOOC du Groupe INSA sur les Technologies du Web.

Quoi de neuf pour cette session 4 ?

Cette quatrième session du MOOC “Soyez Acteur du Web” qui débutera le 2 janvier prochain est la première session entièrement pilotée par l’INSA de Rouen Normandie. Nous avons voulu rendre ce MOOC encore plus pédagogique. Pour ce faire, nous avons modifié en partie son contenu et nous avons modifié ou recréé la plupart des vidéos. Enfin, afin d’aider les apprenants, nous avons développé un serveur Web spécialement destiné à l’hébergement de leurs projets.

selection_063 selection_055  selection_064 selection_056

Qu'en pensez-vous?