MoodleMoot et JIPN (juin et juillet 2017)

By ceatic, 9 juin 2017

L’INSA de Rouen Normandie sera présente à ces deux prochaines manifestations liées aux TICE.

MoodleMoot, du 28 au 30 juin à Lyon

Rencontre annuelle des utilisateurs francophones de Moodle (enseignants, administrateurs, développeurs), le MoodleMoot se déroulera cette année à l’Université Jean Moulin Lyon 3 sur le thème de “la créativité au service de la pédagogie”.
Dans ce cadre, Mario CALABRESE, Ingénieur techno-pédagogique de la cellule EATIC INSA Rouen, proposera un atelier pratique sur l’utilisation de l’outil « Atelier » de Moodle permettant notamment une évaluation par les pairs.

Pour en savoir plus sur cette intervention, ainsi que l’ensemble du programme de ces journées : http://lyon3-2017.moodlemoot.fr/

JIPN, les 4 et 5 juillet à Caen

Les JIPN (Journées des Innovations Pédagogiques Normandes) qui se dérouleront début juillet 2017 à Caen vous proposent deux journées sur le thème des transformations pédagogiques et des nouvelles formes d’apprentissage induites par le numérique.

• Mardi 4 juillet : Cette première journée sera consacrée aux ateliers, découvertes et expérimentations.
    A cette occasion, une équipe de plusieurs Ingénieurs pédagogiques de la Comue Normandie Université, parmi lesquels Mario CALABRESE, organiseront un atelier pratique « Construire un dispositif de formation mixte » où plusieurs équipes de participants seront chargée d’imaginer un parcours d’apprentissage innovant et fun !
  • Mercredi 5 juillet : Cette deuxième journée sera dédiée aux conférences et partages d’expériences.
    Dans ce cadre, Frédéric Baucher, enseignant ASI à l’INSA Rouen Normandie, présentera son retour d’expérience sur l’utilisation de notre LearningLab (salle BO A RC 02) pour un enseignement de Génie Logiciel portant sur les activités d’échange et de collaboration entre une équipe cliente et une équipe prestataire dans le cadre d’un projet de développement logiciel.
    De même, Mario CALABRESE proposera un retour d’expérience les impacts pédagogiques de l’évaluation par les pairs.

→ Plus d’informations sur les JIPN 2017 : http://jipn.unicaen.fr/