Image illustrant la vidéo de présentation du projet

Avec INSA 2025, le Groupe INSA déploie sa transformation numérique à grande échelle

By Administrateur Site web CIP, 31 janvier 2022

En octobre 2021, le Groupe INSA a vu son projet INSA2025 labellisé DemoES par le gouvernement.

DemoES, pour “Démonstrateur de l’enseignement supérieur”, vise à soutenir les établissements d’enseignement supérieur qui s’engagent dans une transformation numérique globale.

Le projet INSA2025 a débuté en janvier 2022, pour une durée de trois ans. C’est, pour le Groupe INSA un projet de grande ampleur, accompagné financièrement par l’Agence nationale de la recherche à hauteur de 4,3 millions d’euros.

Le C.I.P. et la D.S.I. de l’INSA Rouen Normandie sont impliqués dans ce projet.

“La transformation numérique, incarnée notamment par l’hybridation des enseignements mais aussi par la mise à disposition de nouveaux services pour les étudiants, constitue ainsi un enjeu stratégique pour l’ensemble des établissements du Groupe et pour notre développement au sein d’ECIU University, indépendamment de la crise sanitaire que nous traversons depuis mars 2020, explique Bertrand Raquet, président du groupe INSA et directeur de l’INSA Toulouse. La labellisation d’INSA 2025 vient récompenser et soutenir le travail des équipes INSA qui œuvrent depuis plusieurs années sur le sujet ; elle concrétise la stratégie numérique récemment élaborée par le Groupe INSA à l’occasion de notre démarche prospective INSA 2040.”

Vous souhaitez en savoir plus sur INSA2025, connaître les actions déployées et les moyens mis en œuvre ?

Cette vidéo est pour vous : http://swll.to/j3o3gMe